Entrez dans la forêt des Kobolds... un petit coin de web indépendant.

Guteviniyesu
koboxoratu !

Bienvenue au pays des Kobolds !

  

    Yupeba pereya Yuropela kowa, Kobogeno dediponeyøte heba komonola koderuwa reliya Yuropela.
    Xema koderula wa Berokeli (Haramori), wisikehøye weteza mexa wekatila wa Kaledona, Paluxorala (Yesatova ka Ruritana) ka xorala obetumuvewa Yalapuwa (Rezelebu, Fewi howa) Karapathuka (Yupeleyetha, Suledava, Maxova). Yuropeze, wisikehøye weteza Sibirila, Xipagola, Yamerikala borawa.
    Pa giyugu Kobowa Yahuyi robayeke yupeyupeyi, pa royugu abenegayeke koboseyabu harayaseyaka, gemeneduzeheye ye koboseya veriyeke Wemeseyaza mugonowa yupeba Wekoboyi Wenehaderetu rudiwa.

     

     

     
    Autrefois présent sur tout le continent européen, le peuple des Kobolds est aujourd'hui dispersé dans les derniers massifs forestiers d'Europe. Peu nombreux en forêt de Brocéliande (Bretagne), on les trouve davantage dans les landes d'Ecosse, à l'est de la Baltique (Estrovie et Ruritanie), et dans des régions inaccessibles des Alpes (Bretzelburg, Haut-Fenwick) et de l'arc Sudètes-Carpathes (Transleithanie, Syldavie, et Marshovie). Hors d'Europe, on en trouve en Sibérie, au Japon, et en Amérique du Nord.
    Comme la séparation des Kobolds du tronc des hominiens remonte au moins au Pléistocène supérieur et que la parenté du kobold et de l'indo-européen est indéniable, on est amené à penser que le kobold n'est rien d'autre que le Nostratique enseigné jadis par les Kobolds à des Néanderthaliens mal dégrossis.